C'est sur le site de 20minutes que nous sont racontés les faits. L'enseigne Media Mart mettait à disposition 200 PS4 pour ses clients. Si les premières heures se sont déroulées sans souci, la situation a dégénéré au fur et à mesure que les clients s'agglutinaient et que l'horaire d'ouverture approchait. Un témoin raconte :

Il y avait déjà environ 50 personnes là-bas, l'atmosphère était paisible.

Les gens se sont mis à pousser et pousser, comme s'ils pensaient que cela allait faire ouvrir la porte. Certains des jeunes étaient certainement alcoolisés.

À 6 heures, horaire de l'ouverture, une centaine de clients ont essayé de rentrer dans le magasin en même temps. Provoquant ainsi désordre et panique, selon un autre témoin de la scène, sur place :

Quelques-uns sont tombés et ont failli être piétinés !

Un peu avant 7 heures, une seconde vague inonde la magasin pour essayer de se procurer les PS4 restantes. Une nouvelle centaine de personnes se sont donc précipitées créant ainsi des bousculades incontrôlables comme nous le rapporte un des clients présents :

Cette deuxième vague m'a pressé contre la grille, je n'avais plus d'air, je ne pouvais pas bouger. J'ai pensé que tout était fini. J'ai entendu un cri, des gens étaient au sol, une femme saignait de la tête.

Un autre témoin de cette scène surréaliste témoigne :

C'était la panique. Plusieurs personnes ont été piétinées ou sont restées coincées entre les objets. Des vitres ont été brisées, les gens se battaient autour des consoles et plusieurs personnes ont été blessées.

La police a fini par intervenir pour essayer de faire revenir l'ordre dans cette boutique. Un des témoins en question en est ressorti avec des contusions sur son bras gauche... et sans console. Celui-ci déclare :

Ma déception est grande. Je ne veux plus jamais vivre une telle chose.

Il est bien évidemment fort regrettable de constater l'incivilité d'un côté et le manque d'organisation et de sécurité de l'autre.

Si les joueurs ont attendu dans le froid pendant des heures, aucun incident n'a été signalé lors du lancement de la PS4 au Sony Store de Paris.