On savait Microsoft prêt à sortir le chéquier pour annoncer l'arrivée de la Xbox One, mais ce que Arnaud Gueydan, chef de groupe hardware PlayStation France, souligne à notre micro, c'est que Sony ne pourra pas suivre dans cette course...

Nous n'avons pas les mêmes investissements. On n'a pas la possibilité d'avoir autant de moyens financiers que nos amis de Microsoft. Donc forcément on aura une stratégie de communication un peu différente, particulièrement en France. 

On a une marque qui est souvent aimée par les joueurs, on a une fan-base très importante, donc on va simplement essayer de se caler sur quelque chose qui nous tient à coeur, c'est le jeu vidéo.

S'il reste évidemment à préciser beaucoup de choses (quel type de communication Sony va mettre en place ? Quel sera l'esprit de la campagne de communication ? Peut-on s'attendre au retour de spots TV étonnants ? Quels événements sont prévus ?), on notera des propos assez peu habituels, tranchant par leur franchise. 

Il sera ainsi intéressant de voir comment, avec moins de moyens financiers que son concurrent direct, Sony fera exister sa marque en ce lancement de nouvelle génération...

RETROUVEZ LES QUESTIONS / REPONSES
SUR LA PS4