>
>
PS4 : ce qui change avec les Trophées

PS4 : ce qui change avec les Trophées

Avis aux collectionneurs
Par Antoine Verselder - publié le
Image
Attrapez-les tous ! (Image OPM)

Collectionnés avec grand soin par certains, complètement ignorés par d'autres les Trophées seront bien évidemment de retour sur PS4. Mais, au delà des différents types de trophées... bronze, argent, or ou platine, Sony a décidé d'ajouter une petite subtilité.

C'est Kotaku qui rapporte l'information : les trophées seront désormais classés selon leurs taux d'obtention par les joueurs sur PS4. En clair, chaque trophée sera classé en tant que trophée "commun", "rare", "très rare", ou "ultra rare".

La rareté de ces coupes virtuelles sera calculée selon la base de données des joueurs. Cette rareté sera donc évolutive. Si dans un premier temps, un nombre réduit de joueurs réussit à débloquer un certain trophée, il sera considéré comme "très rare". Dès lors que de nouveaux joueurs vont, au fur et à mesure, débloquer ledit trophée celui-ci pourra être considéré comme un trophée "commun".

Pour rappel, vous pourrez conserver votre identifiant PlayStation, et donc vos petites récompenses virtuelles, gagnées à la sueur de votre front sur PS3, quand vous passerez à la PS4.

D'ailleurs Gameblog vous aide à débloquer des trophées, ou succès, via la rubrique Astuces qui regroupe des tonnes de solutions pour vous aider progresser dans les jeux du moment !

La rédaction vous recommande

39 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (39)