Nous nous réservons le droit à notre seule discrétion de surveiller et enregistrer une partie ou toutes vos activités sur le PSN et effacer l'un de vos UGM (User-Generated Content : musique, vidéo, wallpaper...) à notre seule discrétion, sans vous prévenir préalablement.

L'utilisation des PSN et nos fonctions communautaires peuvent être enregistrées et collectées par nous ou nous parvenir par d'autres utilisateurs, comme décrit au paragraphe 13.1.Toutes les informations collectées de cette façon, par exemple vos UGM, le contenu de vos communications vocales et textuelles, vos vidéos [Enregistrer] de gameplay, l'heure et le lieu de vos activités, et votre nom, votre PSN Online et l'adresse IP, peuvent être utilisés par nous ou nos société affiliées pour renforcer ces conditions d'utilisation et les conditions d'utilisation du SEN, pour se conformer à la loi, pour protéger nos droits et ceux de nos utilisateurs, protéger la sécurité personnelle de nos employés et de nos clients. Ces informations pourront être transmises à la police et à d'autres autorités appropriées. En acceptant ces conditions d'utilisations Software, vous consentez à tout cela.

Bien entendu, Sony ne pourra pas surveiller tout le monde, mais ils pourront communiquer vos informations à la police ou à d'autres autorités ou bien encore supprimer du contenu, notamment les UGM comme dit plus haut.

Par ailleurs, Shuhei Yoshida, patron des SCE Worldwide Studios, a tenu à confirmer que les jeux pourront être revendus, prêtés ou gardés, contrairement à ce qui a pu être affirmé au départ : Sony interdit la revente de jeux sur PS4 ? C'est faux !

 -Via-