S'il y a bien un mythe qui colle à la peau des joueurs (et des joueuses) en ligne, c'est qu'ils n'ont aucune vie sociale, à commencer par les accros aux MMO, ces "no-lifes". Eh bien aujourd'hui le sondage d'Harris Interactive réalisé aux Etats-unis, auprès de 2.000 femmes, met les pieds dans le plat et vient contredire tout ça.

En effet, il nous apprend que 55% des joueurs en ligne sont en fait des joueuses, et il faut croire que leur vie sociale est plus épanouie que celle des femmes ne jouant pas en ligne. En effet, 42% des joueuses en ligne interrogées par l'institut affirment rencontrer d'autres personnes (physiquement) au moins une fois par jour, contre seulement 31% pour celles qui ne jouent pas en ligne.

Mieux encore, 64% des joueuses en ligne sont dans une relation sérieuse, mariées ou vivant avec un homme (ou une femme hein). Puis vient le plus croustillant : 57% des joueuses en ligne ont déclaré avoir des rapports sexuels, et parmi elles 38% font "la chose" une fois par semaine, contre 52% pour les joueuses hors-ligne (34% le font une fois par semaine).

Mais le sexe n'est pas la seule chose à retenir, puisqu'il semble que les joueuses en ligne sont plus sportives (38% contre 34%) et estiment que les jeux vidéo permettent de se sentir plus heureux, plus intelligent et de décompresser après une journée stressante.

Bref, le jeu en ligne c'est le bien. Et vous, êtes-vous joueuses / joueurs en ligne ? Vous reconnaissez-vous dans cette étude ? Je vous laisse avec l'infographie complète.

-Via-