Ils sont des millions et des millions chaque année à se ruer sur le nouveau Call of Duty, les joueurs du FPS d'Activision sont tous aussi nombreux que variés. Cependant, Mark Rubin, producteur exécutif chez Infinity Ward, affirme qu'une grande partie des fans de la licence sont des joueurs occasionnels.

Interviewé par Official Xbox Magazine, Mark Rubin nous parle donc des joueurs de CoD et de l'arrivée de la nouvelle génération de console. Pour lui, cette dernière ne va pas changer la pratique des joueurs.

Peu importe la plate-forme, les habitudes des joueurs ne vont pas changer avec l'arrivée d'une nouvelle console. Nous avons énormément de joueurs qui sont plus des joueurs casual mais qui jouent beaucoup.

C'est un peu étrange, même ironique à vrai dire. Ce ne sont pas des joueurs hardcore mais ils jouent à Call of Duty tous les soirs. Et ces gens vont continuer à jouer quelle que soit la plateforme. Donc, je pense que non seulement nous allons continuer de collaborer avec cette base existante de joueurs mais nous allons aussi nous engager dans la nouvelle génération de console et voir jusqu'où nous pouvons aller avec elle.

Le prochain épisode de la série, Call of Duty Ghosts, est attendu pour le 5 novembre prochain.