Le journal professionnel anglais indique ainsi avoir pu parler à un officiel de Capcom, qui aurait déclaré :

Après une restructuration de la branche américaine, l'organisation européenne de Capcom est actuellement en train d'évaluer sa structure pour s'assurer qu'elle soit dans les meilleures dispositions pour affronter les conditions de marché changeantes auxquelles l'industrie fait face actuellement.

MCV assure en parallèle que, suite à une année particulièrement difficile, le bras européen de la firme japonaise devrait licencier plus de la moitié de ses effectifs.

On sait effectivement que les titres importants du catalogue Capcom ont connu un succès plus que mitigé cette année (DmC Devil May Cry notamment, avec 820.000 ventes dans le monde selon VGchartz), voire carrément des bides intergalactiques (130.000 ventes mondiales seulement pour Lost Planet 3 toujours selon VGchartz... dont 1.549 ventes en France lors de sa première semaine, et 27.000 au Japon au lancement !).

Traduction : les temps sont durs, et particulièrement pour les grandes société d'éditeurs tiers japonais implantées à l'étranger. Selon nos propres sources, d'autres gros calibres nippons seraient en effet menacés en France.

Nous avons contacté Capcom France pour obtenir plus d'informations et sommes dans l'attente de leur retour.