La raison n'a pas encore été communiquée. Un homme connu notamment pour ses romans sur le monde de la CIA dont le personnage le plus connu est Jack Ryan. Du côté du jeu vidéo, c'est en 1996 qu'il fonde le studio Red Storm Entertainment avec des licences connues dont évidemment le célèbre Rainbow Six.

Le studio est ensuite racheté par Ubisoft en 2000 et produit des licences phares comme Ghost Recon ou encore Splinter Cell.

Selon VGChartz, les jeux estampillés Tom Clancy représentent plus de 50 millions de ventes à travers le monde. D'ailleurs, rappelons que deux nouveaux jeux exploitant les licences Tom Clancy sont en cours de développement chez Ubisoft : Tom Clancy's Rainbow 6 Patriots et The Division.

Ubisoft s'est d'ailleurs exprimé suite à la disparition du romancier :

Nous sommes attristés d'apprendre le décès de Tom Clancy et nos condoléances vont à sa famille. Tom Clancy était un auteur extraordinaire et une véritable bénédiction pour la création pointue et captivante de fiction qui ont séduit le public partout dans le monde. Les équipes d'Ubisoft, en particulier ici au studio Red Storm, sont incroyablement reconnaissantes d'avoir collaboré et appris de lui, et nous sommes très touchés de continuer à faire vivre une partie de son héritage à travers nos jeux qui portent son nom.

Tom Clancy a connu le succès à de nombreuses reprises, 17 de ses romans se sont ainsi hissés en tête des best sellers, d'après The New York Times. Son dernier roman, Command Authority, paraîtra le 3 décembre prochain aux Etats-Unis. C'est donc une grande perte pour le roman d'espionnage, lui qui fut l'un de ses plus grands représentants.