>
>
Les Américains préfèrent la PS4 pour Noël

Les Américains préfèrent la PS4 pour Noël

Étonnant... ou pas
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image
Le vieux barbu va trimballer de la PS4 cette année.

Si l'on en croit un sondage réalisé par Reuters / Ipsos auprès de 1 297 personnes, les joueurs américains sont plutôt du coté de Sony et de la PS4 pour Noël. Une tendance qui étonne quand on sait à quel point Microsoft a dominé le marché américain avec sa Xbox 360.

En effet, parmi les personnes interrogées entre le 23 et le 27 septembre dernier à propos de leur intérêt pour les prochaines consoles, 26% d'entre elles ont affirmés qu'elles feraient l'acquisition d'une PS4 lorsque celle-ci sera disponible, contre seulement 15% pour la Xbox One.

Par ailleurs, l'écart se creuse encore lorsque l'on s'intéresse uniquement aux personnes de moins de 40 ans, puisque parmi les 408 personnes "sondées", 41% préfèrent la PS4 alors que la Xbox One doit se contenter de 27%

Même si le sondage a été effectué sur un faible échantillon de la population, il est tout de même très surprenant de voir que la console de Microsoft n'arrive visiblement pas en terrain conquis, contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Jusqu'à maintenant, la marque Xbox était très forte outre-Atlantique, et il se pourrait bien que le vent tourne pour la firme US, et ce même sur ses propres terres.

Ah oui, et pour ceux qui se demanderaient pour les jeux : parmi les 715 personnes interrogées et possédant déjà une console (Xbox 360 / PS3), 25% ont l'intention de se procurer un certain... GTA V. Ca en fait quelques millions donc.

Voilà, voilà...

La rédaction vous recommande

47 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (47)