>
>
GTA 5 : jamais Micromania n'avait vendu autant de jeux, les chiffres

GTA 5 : jamais Micromania n'avait vendu autant de jeux, les chiffres

Un record historique
Par Julien Chièze - publié le
Image
"Les gars, on a cassé la baraque..."

Je pense que le message est passé : oui, GTA V explose tout en France, comme dans le reste du monde (voir GTA V dépasse le milliard en 3 jours). Mais il y a carton et phénomène. Et dans ce domaine, l'enseigne Micromania réalise des ventes historiques...

D'après nos informations, sur le million de GTA V vendu la première semaine en France, Micromania en aurait écoulé 303.000 exemplaires ! Soit près de 30% des ventes nationales... joli, d'autant que l'enseigne a vendu le jeu plein prix à 69,99 euros, sans parler des éditions Collectors. On parle donc d'un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros... en 7 jours !

Toujours d'après nos informations, ces volumes stratosphériques ont permis à Micromania d'atomiser ses records depuis la création de la société... il y a 30 ans ! 

La semaine de sortie de GTA V lui a ainsi permis de réaliser sa 7ème plus grosse semaine de l'histoire du revendeur... sachant que les 6 précédentes étaient des semaines de Noël. Voilà voilà. 

A noter enfin que le précédent record chez Micromania était détenu par Call of Duty Black Ops II avec 252.000 pièces... en un mois ! Petit joueur...

La rédaction vous recommande

171 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (171)