D'après nos informations, les principaux fournisseurs Innelec, Sodifa et Replay auraient ainsi reçu seulement 50% des commandes initiales. La grande distribution devrait être impactée aussi, mais comme souvent, dans une moindre mesure. 

Et le verdict des premiers jours de vente semble implacable, comme nous l'indique plusieurs sources. L'une d'elle souligne d'ailleurs : 

Au niveau national, on vend globalement 2 fois moins de FIFA 14 que l'année dernière lors de la semaine de lancement française. C'est impressionnant !

En revanche, GTA continue sur sa lancée avec des volumes très élevés. GTA cannibalise tout ! J'aurai presque des inquiétudes pour Call of... 

Notez que nous avons contacté Electronic Arts France qui dément catégoriquement avoir limité le premier jet. Reste néanmoins à voir ce que donneront les ventes de la simulation sur la durée. Les deux titres étant très différents et FIFA un habitué des ventes s'étalant sur la longueur. La commercialisation de FIFA 14 vient à peine de commencer, il faudrait donc laisser du temps au temps...

Pour mémoire, FIFA 13 s'est vendu en France à 1,36 million d'exemplaires depuis son lancement l'année dernière... soit à peu près ce que GTA V vient de réaliser, en une semaine !