Selon David Cole (Analyste chez DFC Intelligence), la stratégie établie par Microsoft concernant la Xbox One n'est pas la bonne :

Je pense que c'est une possibilité. Nous nous sommes toujours demandé combien de temps Microsoft resterait dans le business du hardware jeu vidéo. Leur stratégie pour la Xbox One ne sera manifestement pas un succès à grande échelle.

Cependant, l'analyste Billy Pidgeon (M2 Research) n'est pas d'accord avec l'analyse de Mr Cole :

[la marque] Xbox offre à Microsoft une forte affinité avec le jeu vidéo qui tend à investir de façon significative sur les médias digitaux comme les jeux. Cela donne à Microsoft un petit avantage dans la compétition contre Apple et Google.

Il est très difficile de croire que Microsoft pourrait quitter la scène jeu vidéo, sachant qu'ils possèdent une marque devenue solide au fil du temps auprès des joueurs, établissant par la même occasion un écosystème avec le Xbox Live (arcade).

Ajoutons à cela les précommandes de Xbox One qui semble satisfaisantes (350.000 rien qu'aux Etats-Unis) et l'attirance de la firme US pour la domotique où la Xbox pourrait être un premier pas dans le contrôle à distance (films, musique, série et peut-être plus à l'avenir).

Mais comme mentionné plus haut, cela dépendra du prochain CEO qui pourrait très bien penser à prendre un nouveau virage en se dirigeant vers le marché mobile pour contrer les géants que sont Google ou Apple. Dans tous les cas cela est à prendre au conditionnel.

Une chose est sûre, la Xbox One est prévue pour le mois de novembre prochain.

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