Du jeu en streaming, de l'envoi de vidéos HD, des téléchargements de jeux de plusieurs Gigas... c'est certain, les besoins en bande-passante vont exploser avec les consoles next-gen.

Pour en savoir plus sur ce que Sony et Orange préparent, nous avons directement posé la question à Philippe Cardon, président de Sony C.E France.

Il s'agit d'optimiser la connexion internet aux besoins spécifiques d'un foyer équipé d'une console de jeu. Vous imaginez bien qu'avec toutes les connectivités qui existent, et qui vont exister sur la PS4 comme le partage, l'upload, ça va nécessiter beaucoup de "passages" sur internet. 

Ce qu'on essaye de faire, et ce qu'on va faire avec Orange, c'est de pouvoir optimiser cette connexion internet pour les foyers équipés notamment d'une PS4. Donc Orange fera des offres bien spécifiques pour les joueurs PS4 ou PS3. Cela donnera une expérience de jeu encore plus fluide, encore plus intéressante qu'avec une connexion normale. 

Il reste néanmoins encore de nombreuses inconnues. S'agira-t-il d'un partenariat exclusif ? Pourra-t-il aussi concerner Orange et Microsoft ? Quel sera le prix d'une telle offre ? Quand sera-t-elle mise en place ? Qu'apportera-t-elle encore vraiment ?

Vous pouvez retrouver l'intégralité de notre interview ici