Les passages qui suivent peuvent en effet contenir des [SPOILERS].  Voici donc ce qu'a listé l'ESRB :

Les joueurs utilisent des pistolets, des mitrailleuses, des snipers et des explosifs pour tuer une variété d'ennemis (membres de gang rivaux) ; les joueurs ont également la possibilité de tuer des civils, même si cela peut affecter la progression des joueurs avec en guise de pénalité le système de recherche de la police. Des éclaboussures de sang apparaissent fréquemment, et le jeu contient de rares représentations de démembrement.

Dans une séquence, les joueurs recevront l'ordre d'utiliser une variété d'instruments afin de soutirer des informations d'un autre personnage ; la séquence est intense et prolongée, et implique des interactions de la part du joueur.

Aucune nudité n'est représentée à l'écran lors des services d'une prostituée, même si cela est présent durant une scène dans un club de lap dance. L'appareil génital d'un homme sera exposé dans un contexte non sexuel durant une mission impliquant des membres d'une secte.

Dans le jeu, les publicités des programmes radio et télévisés contiennent du contenu pour adulte. Une myriade de blagues à caractères sexuels ; des représentations de matière fécale sur le corps des travailleurs ; un bref instant de nécrophilie (aucune nudité représentée).

Certaines séquences du jeu permettent aux joueurs d'utiliser des narcotiques (fumer dans un bang, allumer des joints de cannabis); l'usage de cocaïne est aussi présent. Le personnage joué par le joueur peut, à plusieurs moments, consommer de l'alcool et conduire en état d'ivresse. Les mots f**k, c*nt et n**ger peuvent être entendus durant les dialogues.


Los Santos sera donc la ville de tous les péchés et des exactions les plus intenses et glauques. Mais ça, on le savait déjà... D'ailleurs, il faudrait demander à Bernard de la Villardière de s'y rendre pour une petite enquête... très exclusive, ça ne le dépayserait pas trop.

Pour mémoire, GTA V est prévu pour le 17 septembre prochain sur PS3 et Xbox 360.

-Via-