C'est via Twitter  qu'Alan Kertz (lead core gameplay designer) et Gustav Halling (lead gameplay designer) s'expriment sur la décision de Microsoft  :

 Je vois que Microsoft semble déterminé à rendre le choix  de la PS4 plus facile concernant cette génération de console en Suède.

Gustav Halling ajoute son commentaire, qu'il a depuis supprimé de Twitter, mais les propos ont tout de même été recueillis :

Je ne sais pas à quoi Microsoft a pensé en ne lançant pas la console dans un pays progressiste comme la Suède, nous achetons toujours ce qui est tendance, et ça sera la PS4.

La PlayStation 4 semble être de plus en plus appréciée et grappille des points sur sa concurrente directe, la Xbox One. Néanmoins, il ne faut tout de même pas dramatiser, car la Xbox One pourra être importée, étant donné que la console n'est pas zonée.

La GamesCom de Cologne (21-25 août) permettra à note équipe présente sur place d'en apprendre plus concernant la tendance des développeurs occidentaux pour les consoles next-gen.

-Via-