Ce sont donc : Bubble Saga, Hoop de Loop Saga, Puzzle Saga, Miner Speed et King Gold Games qui vont être supprimés dès septembre. Le studio préfère donc mettre un terme aux jeux qui sont en baisse de croissance plutôt que de perdre de l'argent en tentant de les sauver du naufrage :

Pour pouvoir investir ses ressources sur ses jeux les plus populaires et ses lancements à venir, King a décidé de fermer certains de ses plus petits titres le mois prochain

King.com n'a pour l'instant que peu de soucis à se faire vu le succès rencontré par Candy Crush Saga, qui est une véritable mine d'or, rapportant près de 470.000 euros par jour. Le studio veut aussi se concentrer sur le lancement de nouvelles licences.

Une chose est sûre, King Gold Games est le King du jeu Facebook, avec 9,7 millions d'utilisateurs actifs, supplantant Zynga, ex-leader du marché, qui compte 8,7 millions de joueurs avec FarmVille 2... et ne connaît par vraiment une dynamique enthousiasmante ces dernier temps, malgré la récente débauche de l'ancien patron Xbox, Don Mattrick.

-Via-