C'est via le site Videogamer que l'on apprend que Chris Evenden (Directeur Senior des relations investisseurs chez Nvidia) a vendu la mèche lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs, en évoquant l'arrivée de Grand Theft Auto V sur PC.

Evenden commence par mentionner les ventes de PC qui ne cessent de croître, malgré la pression du marché des tablettes :

Le marché des ordinateurs évolue alors que les ordinateurs portables d'entrée de gamme font face à la pression des tablettes. Pour autant les ventes de PC spécialisés comme les PC de joueurs ou les stations de travail continuent de grimper. Cette disparité reflète la façon dont les consommateurs utilisent ces différentes classes de PC. Beaucoup de consommateurs voient le PC comme un appareil généraliste qu'ils peuvent utiliser pour surfer sur internet, envoyer des emails, interagir avec les réseaux sociaux ou regarder des vidéos.

Mais une bonne partie de tout cela peut être fourni d'une meilleure manière par une tablette. A contrario, les joueurs préparent leurs systèmes pour une forte gamme de gros jeux sortant cet automne, dont des licences blockbuster telles que Call of Duty : Ghosts, Grand Theft Auto 5 et Assaassin's Creed 4.


L'évocation de GTAV parmi ces sorties, et dans un contexte de jeu PC a-t-il vraiment une signification ? Rockstar n'a rien annoncé officiellement : est-ce une étourderie de sa part ou a-t-il vendu la mèche trop tôt ? Impossible de confirmer pour le moment.

Pour mémoire, Grand Theft Auto V est prévu pour le 17 septembre prochain sur PS3 et Xbox 360 (pour le moment).