Cocoricrossplayer

The Crossing dévoilé
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Les lyonnais d'Arkane Studios nous ont fait don d'Arx Fatalis, puis de Dark Messiah of Might & Magic, ce qui ma foi leur fait un début de CV plutôt sympa. La suite de leurs aventures s'appellera The Crossing, un first person shooter qui se propose de mêler solo et multi-joueurs... mais d'une manière un peu particulière, puisqu'en multi, il sera possible d'incarner les NPC dans la partie d'un autre joueur, semble-t-il. Une idée risquée, mais diablement intéressante. Et ce n'est d'ailleurs pas le seul intérêt du projet.

Ces premières photos et ce trailer nous présentent pour la première fois l'univers uchronique de The Crossing, dans lequel les Templiers et leur influence sont toujours importants, dans une France moderne alternative où Paris est devenue un véritable ghetto (l'histoire ne dit pas si c'est à cause de Sarko)...

C'est développé avec le moteur Source, et en collaboration visiblement étroite avec VALVe Software, à qui Arkane a semble-t-il emprunté son directeur artistique. Honnêtement, c'est alléchant tout ça. On en saura plus d'ici à la sortie, prévue sur PC et 360, à priori cette année, mais rien n'est moins sûr.

Galerie photo The Crossing - 12 images (cliquez pour zoomer)

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)