>
>
Xbox : les Microsoft Points c'est fini, place aux euros !

Xbox : les Microsoft Points c'est fini, place aux euros !

On va enfin voir de vrais prix s'afficher
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image
Vous ne vous poserez plus jamais la question "ça fait combien en euros ?"

Cela faisait plusieurs mois qu'on le sentait venir, mais c'est désormais officiel : Microsoft abandonne les fameux "Microsoft Points" pour les remplacer par les devises locales. Place donc à l'euro pour la France.

C'est lors de la prochaine mise à jour de la Xbox 360 que ces satanés points disparaîtront. Pas de soucis à se faire cependant puisque Microsoft semble avoir pris toutes les dispositions pour que les utilisateurs ne perdent rien. La firme de Redmond confirme en effet que la transition s'effectuera toujours à l'avantage du consommateur.

Les points seront transformés en devise locale suivant une valeur marchande qui représente l'actuel "prix" des Microsoft Points. L'utilisateur sera donc crédité d'un montant correspondant à une valeur marchande supérieure ou égale à ses Microsoft Points.

Par ailleurs, sachez que si vous possédez toujours des cartes Microsoft Points, vous pourrez les utiliser sans aucun problème, un montant équivalent sera crédité sur votre compte Xbox.

Pour tout savoir sur la transition, je vous invite à lire la FAQ ci-dessous, tirée du site officiel Xbox :

 

Qu'est-ce qui change ?

Nous sommes heureux de vous annoncer la fin de l'utilisation des Microsoft Points dans le cadre de la prochaine mise à jour système de la Xbox 360. Les transactions sur Xbox s'effectueront désormais en devise locale. La valeur monétaire de votre compte Microsoft sera également stockée dans la devise locale. Vous disposerez ainsi d'une nouvelle méthode pratique pour acheter les contenus Xbox qui vous intéressent. Cette évolution vous permettra d'utiliser un seul compte Microsoft pour acheter des jeux, des films, des applications et des divertissements sur vos Marchés Xbox favoris ou dans le Windows Phone Store pour les utilisateurs d'un Windows Phone 8 !

 

Dans quelle mesure ce changement me concerne-t-il ?  

Outre les autres méthodes de paiement actuellement disponibles dans votre région, vous commencerez à utiliser votre devise locale ou une carte cadeau Xbox (libellée en devise locale) pour acheter des jeux, des vidéos et bien plus encore sur vos Marchés Xbox favoris. Lorsque vous effectuez un achat ou que vous utilisez une carte ou un code Microsoft Points avec votre compte Microsoft après la prochaine mise à jour système de la Xbox 360, une somme d'argent supérieure ou égale à la valeur marchande de vos Microsoft Points sera créditée sur votre compte et vos Microsoft Points seront supprimés. La somme que nous créditons sur votre compte lors de la transition expirera le 1er juin 2015. Cependant, les devises que vous achetez et ajoutez à votre compte après la transition n'expireront pas.

 

Que dois-je faire ? 

Tant que votre compte Microsoft est établi dans l'un des pays/régions suivants (référez-vous à la question suivante, ci-dessous) et qu'une adresse de facturation y est spécifiée, il vous suffit d'effectuer un achat ou d'utiliser une carte ou un code Microsoft Points avec votre compte Microsoft pour lancer la transition de votre compte. Pour plus d'informations sur la manière de changer le lieu de résidence associé à votre compte, consultez Vous déménagez ? Emportez Xbox LIVE avec vous !

 

Quelles régions sont affectées par ce changement ? 

Les Microsoft Points seront supprimés dans l'ensemble des régions. Les contenus précédemment disponibles à l'achat en échange de Microsoft Points seront bientôt vendus dans la devise locale des pays suivants :

Argentine, France, Mexique, Espagne, Australie, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Autriche, Grèce, Nouvelle-Zélande, Suisse, Belgique, RAS de Hong Kong, Norvège, Taiwan, Brésil, Hongrie, Pologne, Turquie, Anglais, Inde, Portugal, Émirats arabes unis, Chili, Irlande, Russie, Royaume-Uni, Colombie, Israël, Arabie saoudite, États-Unis, République tchèque, Italie, Singapour, Danemark, Japon, Slovaquie, Finlande, Corée, Afrique du Sud.  

 

Comment Microsoft détermine le montant en devise crédité sur mon compte Microsoft ? 

Pour que cette transition s'effectue de manière transparente et avantageuse pour nos clients, nous avons pris en compte un grand nombre de facteurs afin de nous assurer que le montant crédité sur votre compte Microsoft correspond à une valeur marchande supérieure ou égale à vos Microsoft Points. La valeur marchande n'est pas toujours équivalente au prix de vente. Le prix de vente est fixé par le détaillant, tandis que la valeur marchande reflète la valeur des Microsoft Points dans l'ensemble des Microsoft Stores.

 

Qu'adviendra-t-il des récompenses Xbox LIVE ? 

Les Microsoft Points que vous avez gagnés dans le cadre du programme de fidélité Xbox LIVE demeureront dans votre compte Xbox LIVE et seront convertis dans votre devise locale avec le reste de vos Microsoft Points. Avant la transition, tous les Microsoft Points gagnés et en attente seront ajoutés à votre compte. Tous les Microsoft Points que vous avez reçus dans le cadre de récompenses, de promotions ou de concours Xbox LIVE conserveront la même date d'échéance après la transition de votre compte. Veillez à rester informé des dernières nouveautés concernant le programme de fidélité Xbox LIVE en vous rendant sur le site Programme de fidélité Xbox LIVE ou en suivant @XboxLIVErewards sur Twitter.

 

Qu'adviendra-t-il des cartes Microsoft Points ? 

Des cartes cadeau Xbox, libellées dans votre devise locale, seront disponibles à l'achat dans des points de vente et via des détaillants en ligne ultérieurement cette année. Il sera toujours possible d'utiliser les cartes Microsoft Points achetées en points de vente avec la console et sur Xbox.com jusqu'à avis contraire. Microsoft ne prévoit pas d'interrompre l'acceptation des cartes et codes Microsoft Points achetés précédemment.

 

Que faire si je possède des codes et/ou des cartes Microsoft Points inutilisés après la transition ? 

Utilisez-les ! Même après la transition de votre compte, nous continuerons d'accepter les codes et les cartes Microsoft Points déjà acquis, jusqu'à avis contraire. Nous créditerons votre compte d'un montant en devise locale égal ou supérieur à la valeur marchande de ces points. Lorsque vous utilisez une carte ou un code Microsoft Points, ces points seront retirés et votre compte commencera à utiliser votre devise locale. Les codes et les cartes Microsoft Points que vous avez achetés et utilisés après la transition expireront un an après la date d'utilisation des Microsoft Points.

 

Si tout ou partie de mes nouvelles devises arrive à échéance à une date précise, comment savoir si j'utilise la devise expirant en premier ?

Si vous choisissez d'utiliser les fonds de votre compte Microsoft pour effectuer un achat, nous utiliserons automatiquement la somme expirant en premier.

 

Puis-je acheter des fonds en ligne pour mon compte Microsoft ? 

Des cartes cadeau Xbox, libellées dans votre devise locale, seront disponibles à l'achat sur les sites Web de nos détaillants en ligne et dans des points de vente locaux ultérieurement cette année. Vous pourrez ajouter ces cartes cadeau à votre compte Microsoft en ligne. Entre-temps, continuez d'acheter et d'utiliser des codes et des cartes Microsoft Points, qui resteront valides jusqu'à avis contraire. Microsoft ne prévoit pas d'interrompre l'acceptation des cartes et codes Microsoft Points achetés précédemment.

 

Puis-je retirer des fonds de mon compte Microsoft ?

Non. Vous ne pourrez pas effectuer de retraits en espèces de votre compte Microsoft, mais vous pouvez utiliser les fonds disponibles pour acheter un large éventail de contenus Xbox, des applications du Windows Phone Store destinées à votre Windows Phone 8 et des jeux du Marché Xbox Games.

 

Puis-je transférer des fonds d'un compte Microsoft à un autre ?

Non. Une fois que votre compte Microsoft a été crédité, aucun transfert n'est possible vers un autre compte Microsoft. Les cartes cadeau Xbox, manière très originale de faire plaisir, pourront être achetées dans des points de vente ou sur le site Web de l'un de nos détaillants en ligne ultérieurement cette année.

 

Suis-je obligé d'utiliser les fonds de mon compte Microsoft comme moyen de paiement principal ?

Non. Votre compte sera initialement configuré pour utiliser les fonds de votre compte Microsoft comme moyen de paiement, pourtant vous aurez toujours la possibilité d'effectuer un achat directement sur les Marchés Xbox à l'aide d'une autre méthode de paiement disponible dans votre région, y compris des cartes de crédit.

 

Puis-je fractionner un paiement entre ma devise locale et une carte de crédit ?

Le fractionnement des paiements n'est pas encore disponible à l'heure actuelle, mais il le sera certainement à l'avenir.

 

Mes achats seront-ils taxés ?

Aucune taxe ne sera appliquée lorsque vous achèterez du contenu avec les fonds que nous aurons ajoutés à votre compte au moment de la transition. Par contre, lorsque vous utiliserez des fonds que vous aurez déposés sur votre compte après la transition (y compris provenant de cartes cadeau Xbox), toutes les taxes dues seront appliquées à ces achats.

 

À quelle occasion puis-je utiliser les fonds de mon compte Microsoft ?

Vous pouvez utiliser les fonds de votre compte Microsoft pour acheter une grande variété de contenus Xbox sur vos Marchés Xbox favoris, ainsi que les articles du Windows Phone Store pour les utilisateurs équipés d'un Windows Phone 8.

 

Puis-je souscrire un abonnement Xbox LIVE Gold avec les fonds de mon compte Microsoft ?

À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas utiliser les fonds de votre compte Microsoft pour souscrire un abonnement Xbox LIVE Gold.

 

Puis-je acheter de la musique avec les fonds de mon compte Microsoft ?

Dès fin 2013 ou courant 2014 (les dates varient selon les régions), vous pourrez utiliser les fonds de votre compte Microsoft pour acheter des pistes et un Pass Xbox Music sur Windows 8.1 ; ou pour acheter un Pass Xbox Music sur Xbox One.

 

Puis-je utiliser les fonds de mon compte Microsoft pour acheter des abonnements tiers, tels que Netflix, Vudu HD Movies, HBO GO ou Hulu Plus ?

Non. Les fonds de votre compte Microsoft ne permettent pas d'acquérir des abonnements tiers, tels que des programmes TV, des films, des jeux ou des abonnements à des applications. Toutefois, vous pouvez acheter de tels abonnements en utilisant un autre moyen de paiement, comme une carte de crédit.

 

Comment changer le lieu de résidence de mon compte ?

Vous pouvez transférer votre compte Microsoft de la région à laquelle il est actuellement associé vers toute autre région une fois tous les trois mois. Cependant, après la transition de votre compte Microsoft, les fonds de votre compte ne seront pas transférés. Aussi, n'oubliez pas de dépenser votre argent avant de changer le lieu de résidence de votre compte ! Pour obtenir plus d'informations ou pour déplacer votre compte, consultez Vous déménagez ? Emportez Xbox LIVE avec vous !

 

Puis-je utiliser la devise d'une autre région dans mon compte ?

Non. Seule la devise de la région associée à votre compte est utilisable.

La rédaction vous recommande

Top ventes

Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 270,74 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 299,90 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 270,84 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go + Fifa 17
Neuf : 369,80 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 324,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
Pack Fnac Console Xbox One S 500 Go + Ma…
Neuf : 299,00 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Final Fantasy XV Day One Edition PS4
PlayStation 4
Neuf : 50,68 €
21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)