L'occasion de faire le point sur ce qui intéresse les joueurs : quelles seront les différences entre la version Next-Gen et la version Current-Gen ? Et ça tombe bien puisque Guesdon parle ici de la version PS4 du jeu.

La version PS4 n'a pas de contenu supplémentaire en soi

Là au moins nous savons à quoi nous en tenir. Heureusement, les possesseurs de la version PS4 n'auront pas que du vent à se mettre sous la dent :

Les graphismes, évidemment, seront améliorés pour vous donner un sentiment plus immersif : les feuilles et les plantes se déplacent avec le vent, les vagues sont encore plus réalistes, les voiles se soulèvent au gré du vent, etc. En dehors de ça, nous utilisons le touchpad de la manette PS4 et le jeu à distance via la Vita, ce qui veut dire que vous pourrez jouer à AC4 sur Vita grâce à votre PS4.

Curieux, les journalistes de Gaming Bolt insistent et demandent si la simulation des vents sera meilleure sur PS4, comme cela a déjà été évoqué pour Watch_Dogs :

Vous sentirez très fortement les effets de nos tempêtes tropicales, et du vent qui soufflent dans les voiles. C'est ce à quoi je faisais référence lorsque je vous disais que l'amélioration graphique nous a aidé à augmenter l'immersion. Le vent est un élément tellement important du folklore des pirates et nous nous sommes assurés de consacrer beaucoup d'efforts à ses représentations dans notre jeu.

Assassin's Creed IV : Black Flag arrive sur PS3, Wii U et Xbox 360 le 31 octobre 2013. La sortie des versions PC et next-gen est prévue pour la fin de l'année. Sans doute en novembre.