En effet, c'est assez étonnant pour être souligné, Amazon a annoncé ce Mercredi sur sa page Facebook, avoir écoulé ses stocks de PS4 et Xbox One.

Après un mois fou et excitant, nous avons vendu l'intégralité des stocks initialement alloués de PS4 et Xbox One. Merci à tout ceux ayant passé commande et partagé leurs avis. L'édition standard de chaque console est toujours disponible, mais nous ne pouvons garantir leurs disponibilités pour la sortie.

Comprenez donc que vous pouvez toujours passer commande, mais qu'il se peut que la console ne vous soit pas envoyée le jour de sa sortie. Pour cela, il faudra prier pour qu'Amazon arrive à obtenir de nouveaux stocks afin d'assurer les livraisons.

Quoi qu'il en soit, le fait de voir Amazon en "rupture" est un bon signe pour les ventes des machines. Mais il ne faut pas oublier non plus que nous ne connaissons pas les chiffres des stocks du revendeur. Il se peut donc que ces stocks soient très limités (c'est d'ailleurs ce que nos échos dans l'industrie nous rapportent) et donc que cette rupture ne soit donc pas forcément synonyme de ventes exceptionnelles.