>
>
Google développerait une console Android

Google développerait une console Android

Avec Apple et la Ouya en ligne de mire
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

C'est le très sérieux Wall Street Journal qui l'ébruite via des sources anonymes : Google, en plus d'autres projets comme une "smartwatch" et un nouveau Nexus Q, travaillerait sur une console tournant sur son OS Android.

Pour le géant, il s'agirait avant tout de faire sortir son OS du carcan des smartphones et tablettes pour lui donner de nouvelles applications, et, selon les sources du journal américain, se tenir prêt à concurrencer des initiatives potentiellement similaires d'Apple. En particulier, Google réagirait aux rumeurs de lancement d'une console intégrée à sa future, mais pour le moment non-officielle, Apple TV.

Bien entendu, Google garde à l'oeil le parcours de la Ouya, la petite console Android lancée via Kickstarter, et dont la commercialisation publique officielle a débuté cette semaine aux Etats-Unis et en Angleterre.

La prochaine version (5.0) d'Android, connue pour l'instant sous le nom de "K release" ou "Key Lime Pie", pourrait débarquer à la fin de l'année, mais aucune annonce officielle n'a eu lieu pour l'instant à ce sujet.

Enfin, pour mémoire, Google embauchait en mai dernier Noah Falstein au poste de "Chief Game Designer"... il ne fait aucun doute, donc, que la société s'intéresse de près au secteur.

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)