>
>
Astérix & ses amis résistent en vidéo

Astérix & ses amis résistent en vidéo

Un webbased de village à reconstruire
Par Erwan Lafleuriel - publié le

La licence Asterix revient sur nos navigateurs avec un petit jeu en flash développé par des Ostrogoths pure souche. On a ainsi pu jouer un tout petit peu à Asterix & ses amis.

On ne peut pas dire que je sois tombé dans les jeux de gestion en navigateur quand j'étais petit. Le rythme de celui-ci semble habituel : c'est-à-dire lent, avec des petites sessions de jeu chaque jour. Si vous êtes fans du personnage...

A vrai dire on ne joue pas Asterix : il est là pour aider et conseiller dans la reconstruction de votre village. On dirait que les fameux personnages d'Uderzo et Goscinny ne seront plus les seuls à résister à l'envahisseur.

Mais chaque chose en son temps : Il faut gérer la nourriture de votre personnage pour agir, et récolter des ressources pour bâtir vos premiers bâtiments : charpentiers, tailleurs de pierre, etc. Il y a de quoi faire. Il faut aussi se débarrasser des patrouilles romaines qui traînent dans la région, mais ce n'est pas chose facile quand on a pas de potion magique...

Heureusement, on peut accélérer les choses en payant pour de la monnaie virtuelle, qui se trouve être des casques romains.

Rien que du très classique donc, pour ce titre en navigateur toujours en bêta fermée. Les fans d'Asterix pourront y jeter un oeil, si le genre leur parle.

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)