En plus de cette statistique "américaine", 31% des joueuses sont âgées de 18 ans et plus, alors que la gente masculine est représente par 19% des 17 ans ou moins. De même, les femmes représentent 46% des acheteurs de jeux vidéo.

On constate également que si l'âge moyen d'un acheteur de jeux vidéo est de 35 ans,  celui d'un joueur est de 30 ans, toujours aux USA. Ainsi, 32% des sondés ont moins de 18 ans, 32% ont entre 18 et 35 ans et 36% ont plus de 36 ans.

L'étude montre aussi que les parents US accompagnent leurs enfants, à 89% du temps , lorsqu'ils achètent un jeu vidéo, et à 80% lorsqu'ils les louent. Enfin, 52% des parents pensent que jouer aux jeux vidéo est bénéfique pour leur enfants.

Autre chiffre : d'après l'étude, 34% des personnes qui jouent en ligne le font plutôt sur des puzzle, des board games, ou encore des jeux de cartes (quant aux FPS...). Quant à 19% d'entre eux, ils préfèrent les jeux sociaux ou plus "Casual". 26% préfèrent les jeux de sports, d'action, de stratégie ou des RPG, alors que 14% d'entre eux affirment préférer les MMO.

De même, 77% des joueurs qui jouent en ligne avec d'autres joueurs, le font au moins une heure par semaine. Au total, selon cette étude (à lire intégralement ici) 58% des américains affirment jouer aux jeux vidéo et 51% des foyers possèdent au moins une console de jeux.