Dans la dernière édition du Kojima Production Report, un podcast super officiel mené par Ryan Payton, assistant producteur de Metal Gear Solid 4 chez Konami, on apprend quelques trucs intéressants concernant le développement du soft le plus attendu de la PlayStation 3... D'abord, Monsieur Payton l'affirme haut et fort, et ça fait plaisir : MGS4 est "dans la dernière ligne droite" ! Le jeu serait ainsi quasiment fini, jouable du début à la fin et prêt à entrer dans la toute dernière phase d'un développement : le "bug testing". Quelques petits éléments pourront encore être ajoutés, mais "pour la majorité de l'équipe, c'est fini".

Par ailleurs, on apprend sans surprise que le perfectionniste Kojima devrait être bien soulagé par la sortie du jeu, définitivement callée au printemps :

Monsieur Kojima est de ceux qui tiennent le plus à cette date de sortie, parce qu'il déteste décevoir les gens, et je sais qu'il est très embarrassé par ce qui s'est passé avec le glissement de 2007 à 2008.

Autre information et autre bonne nouvelle, particulièrement pour nous autres européens : le jeu devrait bien sortir mondialement, partout, avec simplement quelques jours de décalage selon les territoires. Ouf !

Quant à une éventuelle version Xbox 360, Payton n'as pipé mot. Fait rigolo cependant : il a fait référence au "Emergence Day" (souvenez-vous, la campagne de lancement de Gears of War) en parlant du jour où le studio révélera toutes les infos sur la date de sortie précise, le packaging et autres détails... Vivement.