L'homme a en effet répondu aux questions des journalistes lors de la conférence du D11, qui s'est tenue récemment. Voici ses déclarations :

La chose la plus importante que nous devons faire est d'accepter et de comprendre que la PS4 est une superbe console de jeu qui plaît aux joueurs. Si nous passons à coté de cela, je ne pense pas que nous partions sur de bonnes bases avec cette console. Cette formule a fonctionné avec toutes nos consoles, la PS3 inclue.

Mais même avec cette envie de promouvoir avant tout une console de jeu, il est hors de question d'oublier les fonctionnalités annexes de la machine. Kaz Hirai précise d'ailleurs que nous en apprendrons plus très prochainement.

Fournir d'autres contenus non dédiés au jeu est quelque chose que nous allons révéler et dont nous allons parler dans les prochains mois, mais c'est avant tout une console de jeu.

Pas de doute, l'E3 risque de nous en apprendre bien plus concernant la prochaine console de Sony. Annonces de nouveaux jeux, de nouvelles fonctionnalités, lever le voile sur le design de la machine aussi...

Autant de choses que nous devrions apprendre lors du prochain E3, et notamment lors de la conférence de la firme, à suivre en direct sur Gameblog !