Les développeurs français, à quelques exceptions près, continuent donc de souffrir, en dépit de déclarations d'intention du gouvernement visant à favoriser ce secteur qui peinent visiblement à se concrétiser.

C'est le 22 Mai dernier que le Tribunal de Commerce de Bobigny a ouvert la procédure de redressement judiciaire, à la demande de la société. Laurent Lichnewsky, Directeur Général de Neko Entertainment, explique, via l'AFJV :

Notre secteur d'activité a connu de grands bouleversements ces dernières années. Dans ce contexte Neko Entertainment fait le choix responsable de prendre des mesures fortes pour ajuster son modèle économique et sa stratégie. Avec cette procédure, notre studio disposera d'une période d'observation de six mois qui lui permettra, avec l'assistance d'un administrateur judiciaire, de mettre en place un plan de redressement, afin d'assurer la poursuite de notre activité dans de bonnes conditions.

Créée en 1999, Neko est actuellement en train de développer, notamment, une adaptation de la nouvelle saison de la série Les Mystérieuses Cités d'Or, sur Wii U et 3DS. Ce projet, dont la sortie est prévue pour l'automne, n'est pas remis en cause par ce choix, qui vise avant tout à permettre à la société de passer un cap difficile.