En effet, selon les sources de Polygon, lorsque qu'une nouvelle personne sera détectée par Kinect ce dernier vous demandera de vous identifier et vous accueillera une fois les présentations faites. Cette fonctionnalité ne sera, semble t-il, pas disponible au lancement et fera l'objet d'un patch plusieurs mois après la sortie de la console.

Autre, fonctionnalité qui sera proposée par la Xbox One, la possibilité de faire appel à un ami à tout moment lors d'une session de jeu. Par exemple, vous avez du mal à battre un boss, vous pouvez appeler un ami via Skype et ce dernier pourra jouer à votre place et vaincre le boss pour vous.

Si les modalités de cette option restent on floues on sait que le joueur assisté pourra être spectateur de son ami jouant à sa place, on sait également que cette opération peut être interrompue à tout moment par les deux joueurs.

À noter que cette démonstration a été effectué sur deux consoles connectés localement, mais la firme de Redmond ne semble pas inquiet sur l'éventuel problème de latence.

Microsoft n'a pas encore communiqué officiellement sur ces feature de la Xbox One. l'E3 sera probablement la bonne occasion pour le constructeur d'aborder plus en profondeur les capacités offertes par sa console et son périphérique Kinect.