C'est en effet ce qu'a révélé Hitoshi Yamagami, co-producteur du titre, au magazine espagnol Hobby Consolas. Alors que les ventes de la série ne cessaient de chuter avec les épisodes sortis ces dernières années, l'équipe d'Intelligent Systems s'était vu signifier par le directeur des ventes de Nintendo, M. Hatano, qu'en-dessous de 250.000 exemplaires vendus, la série serait tout simplement mise en pause.

Ainsi, c'est avec cette idée d'un Fire Emblem envisagé comme le dernier que les équipes en charge du jeu ont tout simplement mis dans ce titre, une bonne partie de tout ce qu'ils avaient toujours eu envie de voir dans Fire Emblem !

Ce qui explique sans doute pourquoi cet épisode 3DS est certainement l'un des tout meilleurs et comme la vie est parfois bien faite, la qualité a été courronnée de succès avec 500.000 exemplaires vendus au Japon, 240.000 aux USA et vraisemblablement de bonnes ventes également en Europe, même si les chiffres précis pour ce territoire ne sont pas encore tombés.

Si vous vous intéressez à la série, sachez qu'un dossier lui a été consacré sur Gameblog : Fire Emblem : redécouvrez la série qui a inventé le tactical RPG.