En effet, selon le corporate vice president de Microsoft, Phil Spencer qui s'est donc confié à Polygon, les joueurs pourront bientôt découvrir un nouvel épisode d'une franchise qu'il qualifie d'"historique" de la part de Rare.

Alors, bien sûr on pense tout de suite à des licences-stars de l'énigmatique studio anglais, comme Conker's Bad Fur Day, cher au coeur de Mimic, mais aussi Perfect Dark ou encore Killer Instinct (revenu sur le devant de la scène récemment), sans oublier les excellents Banjo-Kazooie, Kameo ou encore Viva Pinata... Une licence montrée lors du prochain E3.

Les fans de Rare et des licences de Rare seront heureux de ce que nous allons montrer à l'E3. Nous n'avions pas beaucoup de temps aujourd'hui, et beaucoup d'histoires à raconter. Mais Rare a une place très importante dans notre pôle de développement. Je pense que cette licence historique sur laquelle Rare travaille peut jouer un rôle très important pour la Xbox One.

Un rôle tel qu'il pourrait faire vendre des machines ? Hmmmm... Aux Etats-Unis, sans doute Killer Instinct, malgré l'imbroglio de la marque face à la série TV de la Fox, qui revendique le même nom.

Alors, quel pari faire et sur quel jeu miser pour le retour d'une licence Rare sur Xbox One ? Il y a le choix, mais quel serait votre préférence personnelle et intime ?