Ainsi, la nouvelle section est désormais disponible sur le PlayStation Store sous Jeux > Collections > Jeux indépendants.

Un choix éditorial (et par conséquent politique) qui poursuit le mouvement amorcé lors de la conférence du 20 février dernier, le constructeur souhaitant ouvrir ses machines actuelles et futures au maximum en direction des développeurs de tous bords.

Une excellente initiative donc, qui, on l'espère, facilitera l'émergence de pléthore de nouveaux concepts. On espère néanmoins que l'éditeur continuera également de faire le tri parmi la masse de jeux qui ne manqueront probablement pas d'inonder la boutique via les outils de développement les plus accessibles de la marque, comme la PlayStation Suite. C'est en tout cas très certainement l'optique de tri choisie, dans la mesure où aucune annonce n'a eu lieu concernant la mise en place d'un système équivalent à celui des Xbox Indie Games avec lequel la communauté des développeurs indépendant s'auto-régulait, en quelque sorte.

Enfin, et pour fêter l'ouverture de cette nouvelle section, Retro City Rampage est proposé à moins 50% !