En effet, pas moins de deux sources auraient confirmé ce qui est pour le moment une rumeur, à nos confrères américains. Le titre serait en fait une version modifiée du Source Engine de VALVe. Il s'agirait donc d'un FPS plutôt versé dans la science-fiction, et visiblement axé sur le Multijoueur.

On devrait ainsi s'attendre à voir des soldats surarmés face à des robots surpuissants, des Mechs ultra agiles et rapides.

Le jeu accepterait 16 joueurs en ligne (sans les bots) et proposerait un système de progression basé sur des points d'expérience et de compétences, qu'il faudra évidemment débloquer. Kotaku pense que le titre est exclusivement jouable en ligne (le Always Online étant de mise), sans pour autant confirmer ou non une campagne Solo.

Alors, véritable exclusivité pour la prochaine Xbox de Microsoft, ou simplement une exclu temporaire ? On peut se poser la question, d'autant que Respawn avait bien précisé sur son site, qu'il se lançait dans le développement d'une nouvelle IP pour du multi-support..

Que voulez-vous, les voies du Business sont indestructibles...