C'est le directeur général de Sony au Moyen-Orient, Robert Fisser qui prend la parole via nowgamer et déclare que la prochaine console de la firme japonaise ne sera pas "un successeur" de la PS3

La PlayStation 4 est un ajout à la famille PlayStation, à l'instar de la PSP et la PS Vita, elle offrira une nouvelle expérience.
Comprenez par là que les deux consoles pourront vivre dans un écosystème identique sans que l'une empiète sur le territoire de l'autre. À l'image de la sortie de la PS2, alors que la PS3 commençait son cycle de vie, Sony à continué à soutenir sa console notamment dans les pays en voie de développement où elle a continué à se vendre considérablement.

On se rappelle également que la constructeur avait sorti une nouvelle version de sa console en 2008, soit plus d'un an après le lancement de la PlayStation 3.

À propos de lancement, Mister Fisser rappel que la PlayStation 4 est bien attendue en cette fin d'année.

La PlayStation 4 sera lancée dans au moins une région dans le monde pendant les vacances de fin d'année.

On connait la volonté de Sony d'imposer sa machine sur la continent Américain, il est donc plus que probable que ce soit nos amis d'outre-atlantique qui bénéficient en premier de la PS4. Le contiennent Européen et Asiatique seront desservis, on l'imagine, en début d'année 2014. Avant fin mars du moins.

Rendez-vous à la conférence de Sony à l'E3 prochain, du 11 au 13 juin, le constructeur devrait y dévoiler ses intentions, et bien plus encore.