>
>
Un Kickstarter pour journalistes de jeux vidéo ?

Un Kickstarter pour journalistes de jeux vidéo ?

Viable ou pas ?
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image
Financez le site de vos rêves... Liberté de la presse ?

David Jaffe, un grand nom de Santa Monica, ayant travaillé notamment sur les séries God of War et Twisted Metal a posté un sympathique article sur son blog personnel concernant la presse vidéo-ludique.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la presse est actuellement dans une période compliquée, notamment en ce qui concerne le web, reposant très souvent sur un système économique peu stable.

L'homme propose donc un système similaire à Kickstarter, mais pour les journalistes. L'idée est de fixer une certaine somme à réunir avant de choisir un journaliste parmi les plus appréciés afin d'en faire un reporter de l'extrême pendant un an.

L'argent récolté permettrait ainsi de fournir un salaire au journaliste et de payer les divers frais de déplacement pour les événements. Si l'idée fonctionne, on pourrait alors étendre le projet et créer une véritable équipe rémunérée par les donateurs.

On peut alors imaginer un contenu plus qualitatif, demandant beaucoup plus de temps à produire. Avez-vous déjà imaginé quelque chose de similaire ? Pensez-vous que ce genre d'initiative peut fonctionner ?

Ou est-ce justement trop "orienté" pour que cela soit viable ?

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)