Quoi, qu'est-ce ? Pour faire simple, la Xbox Mini (si elle existe) serait en fait un appareil proposant les fonctionnalités d'une Xbox 360, avec le lecteur de disque en moins. L'idée est de proposer cette boite, à mettre à coté de votre télévision, connectée en permanence à internet et donc au Xbox Live.

Vous pourriez alors avoir accès à tout le contenu de la boutique Microsoft mais aussi aux services liés à la musique ou aux films. Vous l'aurez compris, d'après VGLeaks, les rumeurs insistantes faisant état d'une connexion permanente obligatoire, seraient liées à cette machine qui n'est pas la console next-gen de Microsoft.

La prochaine console de la firme de Redmond serait bien connectée en permanence à internet, mais cela ne devrait pas être nécessaire pour jouer, et cela n'empêcherait pas les jeux d'occasion de fonctionner.

Rappelons toutefois que tout cela n'est qu'à l'état de rumeur, en ajoutant que de notre coté, nous avons eu confirmation de l'obligation de posséder une connexion à internet pour faire fonctionner la future machine de Microsoft.

Il serait peut-être temps de communiquer officiellement autour de cette nouvelle console, vous ne pensez pas ?