Prenez un monsieur patate virtuel et déclinez-le en versions animales : chien, chat, pingouin, taureau... Vous avez des Locow. Donnez-leur une énergie spéciale qui sert à lancer des attaques spéciales, à évoluer ou à fusionner avec d'autres Locow. Vous avez le Mojow. Ajoutez des arènes pour que 10 Locow contrôlés par les joueurs se lattent entre eux, une dose de locow supplémentaire plus ou moins rare, et enfin une boutique avec des objets de confort (gain de temps, achat de locow à d'autres joueurs). Vous avez Mojow Locow, un titre de Owlient et Ubisoft.

Fusion à sec

Le facteur de "collectionnite aiguë" est évident pour le succès de ce titre. Non seulement vous amassez les créatures et vous les faites progresser, mais en plus vous les faites fusionner avec des résultats étonnants. Graphiquement déjà, cela peut donner n'importe quoi. Et puis côté statistiques, votre nouveau Locow a des chances de devenir plus balèze. Surtout il peut cumuler les compétences des deux Locow originaux. De base, une bestiole en possède une, mais peut en aligner jusqu'à quatre au final. Tout est question de pourcentage de chance à la fusion...

Je tire ou je pointe ?

Sur le terrain, le but du jeu est de finir avec le maximum de Mojow. Les petites bulles d'énergie roses apparaissent sur la carte, à vous d'aller les chercher en temps réel. Sauf que bouger coûte des points d'action qui remontent doucement avec le temps. Il faut donc bien calculer ses mouvements. Le Mojow, lui, sert de point de vie, mais aussi d'énergie pour l'attaque. Ça devient donc très stratégique, lorsqu'il faut décider de sacrifier ses points pour tenter de se défaire d'un adversaire. Mais en cas d'élimination, tout son Mojow vous revient. Même si le principe reste à approfondir, il semble proposer une bonne base simple et efficace. En revanche, seul un mode free for all existe pour l'instant. Owlient promet des matchs en équipe et d'autres modes à l'avenir. Il n'y a pas de raisons que Mojow Locow ne s'enrichisse pas.

Pas vraiment le titre phare des Digital Days, mais on ne peut pas nier que Mojow Locow se cale tranquillement sur le web en mode F2P avec son gameplay et son style sympa. À essayer pour les collectionneurs de bestioles débiles en tout genre ! Actuellement en bêta, vous pouvez y jouer sur le site officiel.