Voici très exactement la déclaration madame Feinstein :

Je pense que le jeu vidéo violent devient une sorte de simulateur pour s'entraîner et cela permet aux gens de devenir bien plus familiers avec cette représentation de la mort et du sang. Bien évidemment, ça ne ressemble pas à cela dans la vraie vie.

Et cette sénatrice n'en est pas à son coup d'essai puisque plus tôt dans la semaine elle avait déjà précisé que les jeux vidéo violents avaient  un impact vraiment négatif sur les jeunes, ajoutant que si l'industrie continue à produire des jeux glorifiant les armes, alors le Congrès interviendrait.

Même si on ne peut pas nier que certains jeux peuvent avoir un impact négatif sur certaines personnes étant prédisposées à de quelconques dérapages, il est tout de même difficile de les considérer comme des "simulateurs" de prochains être violents, voire pire. Ou sinon, d'après mes récents exploits sur SimCity, je devrais tenter de devenir Maire de Montreuil.

Et puis je sais pas, je trouve toujours ce genre de déclaration étrange dans un pays où chacun -ou presque- peut se procurer une arme sans aucun problème. Pas vous ?

-via-