Zébrées ? Diantre ! Quelle idée ! C'est Kotaku qui nous révèle l'info ce matin, le prototype de la console, ainsi que la manette, seraient rayés en noir et blanc. Rassurez-vous, il ne s'agit pas là d'un aperçu du futur design, mais d'une stratégie de Microsoft.

Pour contrer les fuites : le fait de zébrer les divers parties constitutives du prototype permettrait au constructeur de retrouver l'origine d'un leak. À chaque prototype, sa zébrure distincte. Les développeurs qui voudraient diffuser une image de la console ou de la manette seraient ainsi très vite identifiés.

Le seul problème, nous rapporte Kotaku, c'est que le seul moyen de valider cette théorie serait de comparer deux prototypes. Ce qui n'a pas été possible de faire jusqu'à présent.

Ne donner aucun élément de design : à quelques exceptions près, les couleurs des consoles ont toujours varié entre le noir et le blanc, en zébrant ses prototypes, Microsoft ne donnerait aucun indice sur le design de sa future console, les zébrures ayant la particularité de "cacher" les reliefs et autres éléments d'un appareil.

Quoi qu'il en soit, la firme de Redmond semble bien décidé à ne rien laisser fuiter. À propos de la manette, il semble que celle-ci soit semblable à celle de la  Xbox 360. Mêmes boutons, même emplacement des joysticks et mêmes gâchettes, le pad semble être juste un peu plus petit.

Une fois de plus, il faudra se montrer patient avant d'en apprendre plus de la part de Microsoft. Rendez-vous à l'E3, ou peut-être un peu plus tôt (fin avril ?) pour les premières informations officielles.