L'homme ne manque pas de faire l'éloge de la prochaine machine de Sony, et notamment en ce qui concerne les caractéristiques techniques.

N'oublions pas qu'elle dispose de 16 fois plus de mémoire que la PlayStation 3, ce n'est pas négligeable. En sachant que toutes les machines ont cela... Nous pouvons faire des choses vraiment folles avec.

Mark Rein explique qu'aujourd'hui encore, de nombreux PC utilisent une version de Windows 32-bit, et donc que la capacité mémoire disponible n'excède pas les 2 Go de RAM. La PS4 peut donc se vanter de surpasser de nombreuses machines sur ce point là.

L'autre chose excitante est quand vous pensez à Windows... Même Windows pour la plupart des gens, est synonyme de 2 Go d'espace mémoire utilisable. Cela surpasse (ndlr : la PS4) donc ce que la plupart des PC peuvent faire, car la plupart des PC tournent avec une version 32-bit de Windows.

Avant d'ajouter tout simplement :

C'est comme vous donner le meilleur PC au monde.

Oui, enfin, n'exagérons rien hein. Car un PC sous Windows 64-bit et avec 8 Go de RAM aujourd'hui, ce n'est tout de même pas non plus surréaliste. Certains viendront même dire que c'est la base lorsque l'on souhaite pouvoir jouer "convenablement".

La PS4 sera sans aucun doute bien plus puissante que sa grande soeur, mais il ne faudrait peut-être pas non plus imaginer que cela surpassera tout ce qu'il est possible de faire aujourd'hui sur un PC bien calibré pour jouer.