Il semble que la Wii U devra se passer des prochains titres bénéficiant de l'Unreal Engine 4. En effet, faute à une console pas assez puissante, la machine de Nintendo devra se contenter de la troisième version du moteur graphique, comme nous l'explique Mark Rein :

L'Unreal Engine 3 est utilisé dans tout un tas de jeux incroyables, encore beaucoup de jeux sont en cours de développement avec l'Unreal Engine 3.
L'Unreal Engine 3 ne disparaitra pas avec la venue de l'Unreal Engine 4. Mais notre objectif avec l'Unreal Engine 4 ce sont les consoles next-gen. C'est ce vers quoi toutes nos forces sont concentrées.

Si vous voulez faire un jeu Wii U, nous avons l'Unreal Engine 3, et il est déjà à l'œuvre dans certains des meilleurs titres sur Wii U.

Si Sony et Microsoft ont pour philosophie de concevoir des consoles de salon toujours plus puissantes, ce n'est pas le cas de Nintendo. Avec sa Wii U, le constructeur nippon a opté pour une console familiale favorisant un gameplay "original" à défaut d'un monstre de puissance.

Malheureusement, cette dernière devra se passer de gros jeux à venir faute d'avoir la capacité pour les faire tourner. Dans un contexte où la Wii U manque cruellement de jeux, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Il faudra désormais aux développeurs faire preuve de beaucoup d'originalité pour nous faire profiter au mieux de ce fameux "gameplay asymétrique".

MAJ : Pourtant, ce même Mark Rein a relativisé "l'info" auprès de nos confrères d'Engadget, il y a deux jours, déclarant qu'il était toujours possible pour qui voulait, de développer des titres Wii U et même Xbox 360 avec ce moteur... Gaffe, boutade ? Etrange...

-Via-