Si certaines infos concernant le DualShock 4 sont assez réjouissantes, d'autres feront certainement grincer quelques dents. On apprend en effet que les boutons de façade (croix, rond, triangle, carré) ainsi que les boutons L1 et R1 ne seront pas analogiques, ce qui est pourtant le cas sur toutes les manettes PlayStation depuis la PS2 (DualShock 2, SIXAXIS et DualShock 3). Seules les gâchettes (L2 et R2) seront ainsi sensibles à différents niveaux de pression... Comme c'est le cas sur la manette Xbox, finalement.

Mais d'autres détails sur la manette ont également été révélés à l'occasion de cette GDC, comme par exemple le fait que le pavé tactile de la manette, qui est bien cliquable, propose une résolution de 1900x900. Il est également confirmé que la manette sera livrée avec un casque-micro, ce qui n'était pas le cas sur PS3.

Côté améliorations, les vibrations seront plus poussées et souffriront moins de latences tandis que la "zone morte" des sticks analogiques (zone autour du centre où le mouvement du stick n'est pas interprêté) sera réduite.

On sait enfin que la zone lumineuse du DualShock 4 changera de couleur en fonction du joueur : bleu pour le joueur 1, rouge pour le joueur 2, vert pour le joueur 3, rose pour le joueur 4 (ce sont les couleurs des boutons PlayStation, croix, rond, triangle, carré).

-Via- et -Via-