>
>
PS4 : un lecteur Blu-ray 3 fois plus rapide que sur PS3

PS4 : un lecteur Blu-ray 3 fois plus rapide que sur PS3

Et ce n'est pas un mal !
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image
La technologie Blu-ray permet de stocker pas mal de données, mais reste lente, même si la PS4 opte pour un lecteur 3 fois plus rapide que le précédent.

La PlayStation 4 occupe une place importante à la GDC, cherchant à conquérir les développeurs qui ne sont pas déjà à bord. De nombreux détails techniques sont à nouveau confirmés par Sony.

Parmi ceux-ci, le lecteur optique qui équipera la machine : il s'agit bien d'un Blu-ray, dont la firme a reprécisé qu'il sera trois fois plus rapide que celui qui équipe la PS3. Il s'agira donc d'un lecteur 6x (celui de la PS3 était un 2x), qui rappelons-le, sera néanmoins bridé puisqu'il ne lira pas... les CD Audio.

C'est une bonne chose, évidemment, même si en termes de rapidité, malgré cette amélioration, le support optique reste très lent par rapport, notamment, à un disque dur ordinaire d'aujourd'hui, et plus encore, bien entendu, par rapport à un disque dur SSD. La vitesse de transfert d'un tel lecteur Blu-ray serait donc de 27 Mo/s (les disques dur vont 10 fois plus vite).

Restera donc à voir si la console permettra (ou obligera) l'installation des jeux sur son disque dur (toutes les consoles en disposeront), dont Sony réaffirme au passage qu'il sera "très gros" en termes de taille.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)