>
>
Patrice Desilets préfère le premier Assassin's Creed

Patrice Desilets préfère le premier Assassin's Creed

L'épisode "pur"
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image
Altaïr, la pureté incarnée... Ou pas.

Patrice Desilets, vous connaissez ? Mais si, le papa de la série Assassin's Creed qui s'est fait ré-embaucher par Ubisoft tout récemment (voir : Patrice Desilets officiellement de retour chez Ubisoft) après la (courte) aventure THQ. L'homme avoue au micro d'Edge que le premier épisode de la série reste son préféré.

En effet, d'après Patrice, le premier épisode est "pur" et la liberté accordée au joueur en fait un titre très plaisant à jouer :

J'aime le premier Assassin's Creed car c'est le plus pur. Il y a un tas d'histoires à faire, mais tout est dans votre tête. Vous devez créer vos propres aventures.

Il ajoutera ensuite :

Alors que dans Assassin's Creed II, nous avons créé les aventures pour vous et vous les suivez. Pour moi, le premier est un jouet extraordinaire. Le second est un vrai jeu avec des règles et missions, c'est très méticuleux. Mais personnellement j'aime la poésie du premier. C'est pur.

Beaucoup penseront cependant que le deuxième épisode est une évolution de ce que pouvait proposer Assassin's Creed premier du nom. Combien d'entre vous restent encore sous le charme du premier opus ? Le meilleur de la série ?

La rédaction vous recommande

49 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (49)