PhysX est un moteur... physique qui permet de créer de jolies choses en temps réel comme la détection de collisions et la simulation de corps rigides, les vêtements, les fluides, les systèmes de particules. Cette technologie de NVIDIA (étonnant eu égard à l'architecture AMD qui équipe la console next-gen) offre un rendu bougrement réaliste. Et devinez quoi ? Ce moteur sera sur PlayStation 4.

En effet, il y a quelques jours seulement, Mike Skolones, responsable produit pour PhysX chez NVIDIA, a déclaré que la PlayStation 4 accueillera la technologie PhysX et APEX.

Une bonne nouvelle pour la console et les développeurs qui se feront une joie de créer des univers tout aussi réalistes qu'uniques. C'est ce que nous explique d'ailleurs Mister Skolones :

Une excellente simulation physique est primordiale pour offrir une meilleure expérience de jeu, et la prise en charge de plusieurs plateformes est vitale pour les développeurs.

Grâce à la prise en charge des technologies PhysX et APEX sur la PlayStation 4, les joueurs peuvent s'attendre à des jeux de meilleure qualité.
Au delà de l'auto-congratulation, il est bon de voir que la future console de Sony possède un grand nombre d'atouts pour favoriser le développement des jeux. On le sait, une console sans jeux est une console morte.

La PlayStation 3, en son temps, avait souffert de son architecture qui a donné du fil à retordre aux développeurs créant retards et inferior version sur la machine de Sony.

Tout semble être mis en place pour que ce scénario ne se reproduise pas. Il faudra cependant se montrer patient avoir de voir des premières images des jeux bénéficiant de cette nouvelle technologie mais nul doute que l'E3 prochain apportera quelques aperçus de ce qu'il nous attend.

-Via-