Rentrons tout de suite dans le vif du sujet en précisant que les faits d'Assassin's Creed IV, commencent en 1715, soit 3 ans avant la mort d'Edward Teach, plus connu sous le nom de... Barbe Noire.

En effet, le pirate passe l'arme à gauche le 22 Novembre 1718 lors d'une bataille l'opposant au lieutenant anglais Robert Maynard. Il est d'ailleurs étonnant de voir avec quelle violence l'homme a terminé sa vie, blessé à l'arme blanche à plus de 20 reprises, et touché par balle 5 fois... Pire encore, après l'avoir tué, Maynard coupe la tête de ce bon vieux Barbe Noire, avant de la mettre en évidence à la proue de son navire, tel un trophée, afin de prouver sa victoire. Une étonnante cruauté que l'on pourrait revivre à travers Black Flag...

Il faut aussi savoir que de nombreux faits historiques dont nous devrions entendre parler dans Assassin's Creed IV (l'attaque de 42 navires portugais, Anne Bonny, Calico Jack...), se déroulent bien après la mort de Barbe Noire.

Alors la mort de Barbe Noire pourrait-elle constituer l'élément qui déclenchera la fureur d'Edward Kenway, le poussant ainsi à rejoindre la confrérie des Assassins ?

Quel(s) moment(s) aimeriez-vous revivre à travers le prochain épisode. N'hésitez pas à aller faire un tour sur Wikipédia, pour y découvrir les passionnantes histoires de l'âge d'or de la piraterie.