A chaque nouvelle génération de machines, les capacités augmentent. Mais jusqu'à présent, il a toujours été globalement question d'une évolution verticale. Bien sûr nous attendons des choses comme une qualité visuelle, audio et d'affichage. De nouvelles fonctions comme la 3D, etc... Ces éléments coulent de source. Ils accompagnent une nouvelle machine.

Mais je m'intéresse bien plus aux autres manières d'accroître les possibilités de la Next Gen, une expansion plus horizontale, où vous ferez des choses en ligne, plus d'aspects sociaux. Les gens pourrons interagir avec le jeu via différents appareils, différents médias comme les tablettes, les smartphones, etc.

Je pense que c'est ce nouveau type d'interaction, cette nouvelle manière d'interagir avec le monde du jeu qui m'excite le plus. Et je veux mener la licence Metal Gear dans ce plus large monde d'interactions.

Le jeu transversal. Une idée dont parle Kojima depuis longtemps et qui avait connu un premier balbutiement avec le Transfarring (partage des sauvegardes sur PS3 et PS Vita pour les portages HD des Metal Gear).

Dans la foulée, quand on sait que le nouveau moteur graphique maison, le Fox Engine, est architecturé pour permettre des développements sur les consoles actuelles, la Next Gen, mais aussi les tablettes et smartphones... on peut décemment se demander si Metal Gear Solid : Ground Zeroes ne sortira pas à la fin d'année sur une bien plus large palette de machines que les PS3, Xbox 360 et PC actuellement annoncés. 

Vous avez dit PS4 et Xbox 720 ?

-Via-