>
>
Google utilise le Konami Code sur le ChromeBook Pixel

Google utilise le Konami Code sur le ChromeBook Pixel

Trucs et astuces informatiques...
Par Yann Bernard - publié le
Image

A la fin de la semaine dernière, Google a dévoilé le Chromebook Pixel, un nouvel ordinateur portable dédié à Chrome OS. Rien de révolutionnaire a priori, ces machines se résumant jusqu'alors à des Netbooks conçus pour le cloud computing...

Néanmoins les précédents modèles avaient été fabriqués par différents constructeurs (Samsung et Acer notamment) à l'image des Nexus, alors que cette fois, c'est Google qui s'est directement chargé du design et de la production.

Cette évolution se traduit par un look et des spécificités nettement plus sophistiqués, qu'il s'agisse du châssis en aluminium, du processeur Core i5, et bien entendu de l'écran tactile doté d'une résolution impressionnante 2560 x 1700 pixels (pour une diagonale de 12,85 pouces !)

Google place ainsi les Macbook Pro Retina d'Apple dans sa ligne de mire, bien que le tarif du Chromebook Pixel - 1299 dollars, soit un peu moins de 1000 Euros - le destine surtout aux Geeks convaincus (surtout avec un SSD logiquement restreint à 32 Go sur la version WiFi et 64 Go pour la future déclinaison 4G).

Une orientation que semble d'ailleurs confirmer la présence d'une fonction cachée usant du fameux cheat code de Konami. Il suffit en effet de le taper sur le clavier pour que la barre LED située sur le capot se lance dans un spectacle lumineux psychédélique !

Autre information réjouissante, Linux pourra être installé sur le Chromebook Pixel, dixit Bill Richardson, un employé de Google. Reste à connaître son prix et sa date d'arrivée chez nous, le Chromebook Pixel est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis et outre-Manche.

Galerie photo PC - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)