A peine les petits lyonnais de Monkey Moon avaient-ils terminé de fixer une enseigne flambant neuve à l'entrée de leur petit logis - drôlement bien décoré - que les bougres décrochaient déjà la timbale. Et allez, un petit financement par Nokia, Microsoft et Alto University - via le concours AppCampus - pour leur prototype baptisé HarshQuad, rien que ça.

D'une base de gameplay des plus simplistes (un damier coloré sur lequel on réunit des carrés similaires comme les quatre coins d'un quadrilatère) le titre espère bien décoller et piéger les joueurs dans l'enfer du color matching, à grands coups de niveaux limités dans le temps, de power-ups et de classements en ligne.

Je vous laisse découvrir tout cela au travers d'un premier trailer. Et si la vidéo verse ouvertement dans l'explication des bases, sachez que le studio promet trois niveaux de difficulté baptisés "Not easy", "Quite hard" et "Oh Lord!". Les mecs, je suis ceinture fraise-pistache de jeux tactiles moi, alors faites pas les chauds.

HarshQuad est prévu pour une sortie exclusive sur Windows Phone 8 au cours du premier trimestre 2013 - probablement au mois de mars, "selon nos informateurs" - avant de rejoindre d'autres plateformes mobiles d'ici la fin de l'année.