C'est dans l'Harambee Institute of Science and Technology Charter School que la petite Zora a créé son premier jeu. Dans le cadre d'un projet, mené par Tariq Al-Nasir qui dirige STEMnasium Learning Academy, visant à apprendre à des enfants des outils simples pour programmer un jeu à l'aide d'un logiciel, que les petites têtes blondes ont été conviées a concevoir leur premier jeu.

Ainsi, ces petits rejetons devaient paramétrer trois éléments pour leur jeu. Le joueur, le but du jeu et la contrainte à éviter. Le tout dans un environnement où l'on peut se déplacer sur des axes X et Y.

Pour son jeu, Zora Ball nous permet d'incarner une ballerine à la recherche d'un bijou en essayant d'éviter des vampires dans un salon de manucure. Rappelons que la jeune demoiselle n'a que sept ans. Tariq Al-Nasir observe la rapidité d'assimilation des contraintes de la jeune fille :
Elle était visiblement très à l'aise et à compris très vite que le danger se déplace sur l'axe X et le joueur se déplace sur l'axe Y.

Enfin, le journal The Philadelphia Tribune, l'a qualifié de la plus jeune créatrice d'une application mobile d'un jeu vidéo. Voilà une belle petite histoire dans un milieu comme celui du jeu vidéo où on plus l'habitude des petites phrases et des guerres entre constructeurs.

Voilà qui présage un bel avenir pour cette petite Zora. Peut-être que dans quelques années, nous jouerons à un de ses jeux. En espérant que son goût pour les ballerines et les salons de manucures évoluent.

 

-Via-