En effet, le créateur de Quantic Dream déclare déjà savoir quels seront ses futurs projets. Le monsieur a bien réfléchi au-delà de Beyond et possède quelques éléments de réponse :

En réalité j'ai probablement mes trois prochains jeux en tête. Même si je consacre beaucoup de temps à Beyond, je sais ce que je ferais après, car c'est déjà en développement, et je sais ce que je ferais après ça.
Ça cogite, ça cogite.... mais pas de précipitations. Chaque chose en son temps. Toutes les idées doivent évoluer et mûrir, comme nous l'explique monsieur Cage :

C'est génial car j'ai beaucoup d'idées que je peux développer. Ces idées viennent naturellement. Je n'ai même pas besoin d'y réfléchir. C'est juste que c'est comme ça que ça marche. J'y pense tout le temps, tout le temps où je travaille. Et ça donne le temps aux idées d'évoluer et d'arriver à un moment où elles sont prêtes à être écrites. Donc je ne vais pas finir Beyond et me demander tout à coup "Oh mon dieu qu'elle va être l'idée suivante ?" Non, c'est quelque chose qui a mûri depuis un long moment. Ça aide beaucoup.

Que nous réserve Quantic Dream pour l'avenir ? Nul ne le sait avec certitude. Peut-être existe t-il un élément de réponse dans le dépôt de marque SingularityPS4.com ? Une suite pour Heavy Rain ou  Beyond ? Peu probable, le producteur français avait déclaré il y a quelques semaines que les "les suites tuent la créativité"  (voir l'article). La conférence de Sony mercredi sera peut-être l'occasion d'en savoir plus.

En attendant,  David Cage et son équipe prennent le temps de peaufiner Beyond : Two Souls comme il se doit. Le soft suscite beaucoup de curiosité et d'enthousiasme de la part des joueurs. Rappelons toutefois que ce dernier n'a pas encore de date de sortie annoncée. Encore un peu de patience...

-Via-